mardi 23 décembre 2014

Bienvenue dans l'insectarium de Mademoiselle Camomille

Un diptère rare, Anthrax ornata (Bombyliidae), compagnon d'une camomille romaine, Anthemis nobilis/Chamaemelum nobile (Astéracées).
 Dessin britannique de 1891.

J'ai créé cet "insectarium" pour publier les photos d'insectes que j'ai prises lors de mes sorties dans la nature. Si vous remarquez des erreurs d'identification, n'hésitez pas à me corriger, je ne suis qu'amatrice. 
J'ai identifié les insectes à partir du Guide Delachaux "Insectes de France et d'Europe", de la Petite collection d'insectes de nos régions, Larousse, du Mini guide illustré des Papillons (Marabout), ainsi que  grâce à divers sites internet en fonction des espèces. Je tiens aussi à remercier les membres du groupe Facebook Entomologie France qui me sont parfois d'une grande aide.

Bonne découverte à vous, 

Mademoiselle Camomille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire